Patron de marionnette chat auto DIY fourrure peluche couture chaton moustaches

DIY Marionnette du petit chat

image2image3

J’ai fabriqué cette marionnette pour notre petit loup fou de marionnettes et de chats en me servant des chutes d’un manteau en fourrure que j’ai fait il y a deux ans. Dans l’impossibilité de trouver sur internet un patron qui tienne la route, j’ai dessiné le mien à partir d’une marionnette que nous avions déjà et d’un patron de peluche chat trouvé sur un site russe. Mon petit chat a beaucoup de succès auprès du petit loup ! Il est doublé à l’intérieur et j’ai ajouté un museau en feutrine. Pour les moustaches, j’ai fait passer un fil dans la fourrure, noué les deux extrémités puis coupé les deux bouts à la longueur voulue. J’ai réalisé cette opération deux fois de chaque côté du museau. J’avais aussi fait des yeux en feutrine mais finalement je trouve que le chat a plus d’allure sans.

Voici le lien du patron à télécharger : ICI

A partir de cette base de patron, on peut faire varier les tissus et la forme des oreilles pour fabriquer tout une famille d’animaux : lapins, ours, souris… En ajoutant une trompe  on devrait même pouvoir faire un éléphant.

image5 copie

image1
Version avec les yeux
Patron de marionnette chat tuto DIY fourrure peluche couture chaton moustaches
Vue de l’intérieur avec la doublure

Une réflexion sur “DIY Marionnette du petit chat

Laisser un commentaire