boîte chocolats enfant peinture diy fait maison carton papier soie déco perso pliage paillettes noël homemade chocolate box cadeau

DIY Boîtes de chocolats en dessins d’enfants

image6

Nous avons fabriqué ces boîtes avec notre petit loup pour offrir des truffes au chocolat faites maison aux dames de la crèche qui s’occupent de lui. Il a décoré le papier et j’ai fait les pliages. Une feuille de papier de soie récupérée pour garnir l’intérieur et le tour était joué ! Le petit loup a choisi les couleurs, peint au pinceau et fait à la gouache pour enfant des empreintes de main multicolores avant de saupoudrer le tout de colle et de paillettes. C’est un artiste en herbe, j’aime voir comme il est sûr de lui dans ses choix picturaux. J’étais tellement fière de mon idée que nous en avons fait d’autres pour la famille.

Pour information, j’ai trouvé une excellente recette de truffes ici. Elles sont enrobées de chocolat pour ajouter du croquant mais ma technique reste à affiner.

image5

Laisser un commentaire